Jean-Claude Moineau, est un inclassable penseur, particulièrement pour ce qui est de l’art contemporain qu’il a longtemps enseigné à l’université Paris 8-Vincennes, où il a marqué des générations d’étudiants. Il a publié récemment Queeriser l’art aux Presses du Réel / Art Book Magazine, et doit sortir deux ebooks en juin chez D-Fiction : L’art là où vous ne l’attendez pas, et « Nouvelles frontières », la reterritorialisation de l’art global.
Le nouvel esprit du vandalisme n°14 est une conversation avec Jean Claude Moineau qui s’articule autour de la figure du fan dont il est question au chapitre 6 de son dernier ouvrage Queeriser l’art
Retrouvez nous le mercredi 14 juin à l’occasion d’une journée non académique autour de Jean Claude Moineau, avec des artistes et autres personnes entrés en interaction avec sa pensée.
- à partir de 15h : présentations, projections, petits débats.
- 19h: apéro + cuisine maison
- 20h : discussion publique, avec Jean-Claude Moineau en interaction avec des artistes.
- 21h30 : Projections, performances, musique.
Scénographie par Franck Ancel en dialogue avec Jean-Claude Moineau pour « L’art… de ne pas recréer les dispositifs muséaux et les pouvoirs que la destitution de l’œuvre prétendait déposer ».
Et bien d’autres choses encore !