Jean Claude Moineau/Le nouvel esprit du vandalisme n°14

Retrouvez « le nouvel esprit du vandalisme » le 14 juin pour « L’art en dehors de l’art », La générale, Paris

ART EN DEHORS ART copie

Jean-Claude Moineau, est un inclassable penseur, particulièrement pour ce qui est de l’art contemporain qu’il a longtemps enseigné à l’université Paris 8-Vincennes, où il a marqué des générations d’étudiants. Il a publié récemment Queeriser l’art aux Presses du Réel / Art Book Magazine, et doit sortir deux ebooks en juin chez D-Fiction : L’art là où vous ne l’attendez pas, et « Nouvelles frontières », la reterritorialisation de l’art global.

Le nouvel esprit du vandalisme n°14 est une conversation avec Jean Claude Moineau qui s’articule autour de la figure du fan dont il est question au chapitre 6 de son dernier ouvrage Queeriser l’art

Retrouvez nous le mercredi 14 juin à l’occasion d’une journée non académique autour de Jean Claude Moineau, avec des artistes et autres personnes entrés en interaction avec sa pensée.

  • à partir de 15h : présentations, projections, petits débats.
  • 19h: apéro + cuisine maison
  • 20h : discussion publique, avec Jean-Claude Moineau en interaction avec des artistes.
  • 21h30 : Projections, performances, musique.

Scénographie par Franck Ancel en dialogue avec Jean-Claude Moineau pour « L’art… de ne pas recréer les dispositifs muséaux et les pouvoirs que la destitution de l’œuvre prétendait déposer ».

Et bien d’autres choses encore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s